Friday, May 4, 2018

Téléchargement Gratuit « Art », by Yasmina Reza

Téléchargement Gratuit « Art », by Yasmina Reza

Les avantages que vous pouvez acquérir à la lecture de la sorte « Art », By Yasmina Reza sera certainement dans certains moyens. Localisez cette publication que vous avez choisi le produit d'analyse que vous voulez vraiment faire. Après avoir cherché certains magasins, ainsi que ne l'ont pas découvert, cela est maintenant votre meilleur moment pour l'obtenir. Vous avez découvert. Cette publication de fichiers sera certainement souple vous motivera vérifier le comportement de développer plus rapidement. Il est parce que le fichier mou peut être lu facilement en tout temps que vous voulez examiner et aussi désireux.

« Art », by Yasmina Reza

« Art », by Yasmina Reza


« Art », by Yasmina Reza


Téléchargement Gratuit « Art », by Yasmina Reza

Vérifier un livre « Art », By Yasmina Reza est une sorte de tâche facile à faire à chaque fois que vous voulez. Même vérifier chaque fois que vous voulez, cette activité interrompra certainement pas vos diverses autres activités; beaucoup de gens vérifient généralement des guides « Art », By Yasmina Reza quand ils ont le temps supplémentaire. Exactement vous? Que faites - vous quand avoir le temps supplémentaire? Ne vous investissez des points inutiles? C'est pourquoi vous devez obtenir Guide « Art », By Yasmina Reza ainsi que essayer d'avoir un comportement de lecture. L' examen de ce livre « Art », By Yasmina Reza ne vous fera pas inutile. Il fournira beaucoup plus d' avantages.

Sans aucun doute, pour améliorer votre vie de haute qualité, chaque livre « Art », By Yasmina Reza aura certainement leur leçon spécifique. Néanmoins, ayant la compréhension particulière vraiment vous faire sentir plus sûr. Lorsque vous vous sentez quelque chose se produire à votre vie, parfois, livre en revue « Art », By Yasmina Reza pourrait vous aider à faire le calme. Est - ce que votre activité de loisirs réelle? Dans certains cas , en effet, sera toutefois souvent pas exactement. Votre choix pour vérifier « Art », By Yasmina Reza comme une de vos publications de lecture, pourrait être votre publication appropriée à lire maintenant.

Ce n'est pas là exactement comment considérablement cette publication « Art », By Yasmina Reza dépenses; il n'est pas aussi exactement ce type de livre que vous aimez vraiment à lire. Il doit faire exactement ce que vous pourriez prendre ainsi que d' obtenir de l' examen de ce « Art », By Yasmina Reza Vous pourriez vous choisir diverses autres publications; mais, peu importe si vous essayez de faire de ce livre « Art », By Yasmina Reza que votre choix de lecture. Vous ne le regretterez pas. Ce fichier souple e-book « Art », By Yasmina Reza peut être votre excellent copain indépendamment.

En téléchargeant cette publication de fichiers souple « Art », By Yasmina Reza dans le sur le lien Internet téléchargement, vous êtes dans le droit de première étape à faire. Ce site fournit en fait vous simplifier la façon dont vous pouvez obtenir le meilleur livre très, du best - seller au nouveau lancé e-book. Vous pouvez trouver beaucoup plus de livres sur ce site en allant à tous les liens web que nous fournissons. L' une des collections, « Art », By Yasmina Reza est parmi les meilleures collections sur le marché. Donc, la première chose que vous l' obtenir, la première vous aurez certainement obtenir tous positifs pour cet e-book « Art », By Yasmina Reza

« Art », by Yasmina Reza

Détails sur le produit

Poche: 128 pages

Editeur : Magnard; Édition : 1st Edition (19 avril 2010)

Collection : Classiques & contemporains

Langue : Français

ISBN-10: 221075447X

ISBN-13: 978-2210754478

Dimensions du produit:

15,7 x 0,6 x 17,2 cm

Moyenne des commentaires client :

4.6 étoiles sur 5

63 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

937 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Serge, Marc et Yvan, sont les trois personnages de cette pièce de théâtre de Yasmina Reza. Leurs dialogues s'organisent autour d'un objet, un tableau de peinture contemporaine réalisé par l'artiste Antrios ; il s'agit de fait d'un monochrome blanc, orné de liserés légèrement nuancés de gris, acheté par Serge pour la somme de deux cent mille francs.Ce dernier est aussitôt critiqué par ses deux amis et se heurte à leur incompréhension ; Marc, en particulier, se montre virulent : « Que Serge ait acheté ce tableau me dépasse, m'inquiète et provoque en moi une angoisse indéfinie. »En l'absence de Serge, Marc et Yvan s'interrogent sur la raison d'un tel achat et surtout de la dépense occasionnée au regard de l'apparente simplicité de la toile. De scène en scène, la situation s'envenime au point même qu'elle engendre une violente dispute entre Marc et Serge au sujet de Paula, l'épouse de Marc, à l'occasion d'une soirée chez Serge, et qui correspond à la dernière scène.La chronologie de l'intrigue s'augmente ainsi de plusieurs digressions entre les trois hommes, mais qui ont toutes pour origine le tableau d'Antrios ; ainsi Yvan, qui a pris un coup lors de la dispute et qui dit : « Vous êtes complètement anormaux tous les deux. Deux garçons normaux qui deviennent complètement cinglés ! »Yasmina Reza propose de la sorte dans cette oeuvre une lecture autour de l'art contemporain qui concerne à la fois la création et ses dimensions économique et politique, autrement dit le marché de l'art. Le monochrome d'Antrios, qui n'est pas sans évoquer « Le Carré blanc sur fond blanc », de Kasimir Malevitch, est un objet qui interpelle et interroge. Serge est un amateur d'art et est soumis aux critiques de ses amis. La pièce traite aussi, pour cette raison-là , de la critique d'art et explore avec humour et sobriété un langage de vulgarisation en la matière, qui sert intensément le langage dramatique. Yasmina Reza donne, par l'intermédiaire du personnage de Serge, la parole à un spécialiste des oeuvres d'art, citant Sénèque, Paul Valéry, dans son plaidoyer d'ordre amical défendant sa prise de position en faveur du monde artistique, tandis que Marc et Yvan font sensiblement preuve d'agressivité et d'ignorance en l'accusant d'avoir dépensé autant d'argent.Le dénouement instaure, en revanche, un nouvel équilibre et résout les points de vue divergents lorsque Serge propose à Marc de faire un acte pictural, à la façon d'un Happening, sur le monochrome et lui tend un feutre bleu, celui d'Yvan, pour dénaturer le tableau en dessinant lui-même quelque chose dessus, ce qui va amener à une prise de conscience pacificatrice, à une réaction très positive de la part de Marc, par ailleurs le principal opposant, une réaction qui semble de la nature de l'épiphanie. Marc dit enfin : « Mon ami Serge, qui est un ami depuis longtemps, a acheté un tableau. »

Pièce très agréable à lire, qu'on imagine très bien jouée et que j'aurais d'ailleurs aimé voir jouée, car je sais qu'elle l'a été par des acteurs aussi fabuleux que Fabrice Lucchini, Pierre Arditi et Pierre Vaneck.Le thème est désormais classique et fait penser à "Pour un oui ou pour un non" de Nathalie Sarraute, dont j'avais vu la version filmée jouée par André Dussolier et Jean-Louis Trintignant, ou encore à des films plus récents, comme "Nos femmes", dont le thème est également approchant.L'histoire : Trois bons amis se donnent rendez-vous chez l'un d'entre-eux pour passer une soirée ensemble. Une soirée qui va dégénérer et poser des questions véritablement existentielles : sur leur véritable amitié, le caractère des uns ou des autres, les petits travers de chacun, la révélation de tous les non-dits et pire encore... Le tout dans un enchaînement catastrophique et dévastateur qui permet difficilement tout retour en arrière.Auparavant, l'un d'entre-eux a fait l'acquisition d'une toile de maître, d'une valeur pas à la portée de toutes les bourses. Or, cette toile est toute blanche ; sauf à plisser les yeux et percevoir, peut-être, en cherchant bien, de légères lignes transversales de couleur.Et c'est l'acquisition de cette toile qui va déclencher tous les problèmes.Il faut dire que nous avons affaire à trois compères de caractère tout à fait différent. Et l'heure de vérité a à présent sonné.Une pièce qui nous fait passer un très bon moment, entre rire et ahurissement. Une belle observation de la psychologie humaine, ici masculine, de la part de Yasmina Reza, dont j'aurai plaisir à découvrir, à n'en pas douter, d'autres oeuvres.

Ce n'est pas le même style que le père est une ordure et le dîner de cons. Ces pièces sont très drôles mais elles n'engagent pas à la réflexion.Art est une pièce de théâtre originale avec un style littéraire unique. Le cas de ce tableau blanc qui sème la discorde encourage à la réflexion : la place de l'art dans notre société, surtout un tableau blanc qui peut signifier toutes sortes de sentiments et ce que révèle nos goûts artistiques de nous-même. Les trois personnages se caractérisent par des personnalités marqués mais au fond profondément dépendantes les unes des autres. On s'interroge sur l'amitié, les relations dominants-dominés, la perception de nous même par l'autre, ce qu'on attend l'autre. Ici n'est décrit que l'amitié mais on peut aller plus loin dans cette analyse, ne retrouve-t-on pas ces relations dans notre domaine familial, professionnel ... Et c'est certainement cela qui a fait le succès de la pièce dans le monde car ces rapports sont universels! Il est dommage de trouver aussi peu de pièce de théâtre à lire. Je fais du théâtre en amateur et cela est souvent difficile de trouver quelque chose à jouer qui est aussi de la profondeur!

« Art », by Yasmina Reza PDF
« Art », by Yasmina Reza EPub
« Art », by Yasmina Reza Doc
« Art », by Yasmina Reza iBooks
« Art », by Yasmina Reza rtf
« Art », by Yasmina Reza Mobipocket
« Art », by Yasmina Reza Kindle

« Art », by Yasmina Reza PDF

« Art », by Yasmina Reza PDF

« Art », by Yasmina Reza PDF
« Art », by Yasmina Reza PDF

0 comments:

Post a Comment